Utopic rend l'antenne le 28 juin prochain. Explications.

Utopic : la fin programmée au 28 juin

Comme vous le savez peut-être, Utopic, ainsi que l'émission Les Chacals, sont toutes deux produites par l'association Spicevent. Utopic a d'abord été lancée comme projet indépendant de Christopher, actuel président de l'association, en 2015. Puis le projet a été repris en juillet 2016 par Spicevent, et la radio n'a jamais cessé de diffuser pendant ces 2 années.

Aujourd'hui, et après mûre réflexion, les membres de Spicevent ont conclu à un accord commun : celui de poursuivre la production de l'émission Les Chacals, mais d'arrêter Utopic pour diverses raisons.

C'est pourquoi, nous nous sommes rapprochés de la webradio Futuradios (qui avait déjà accueilli Les Chacals lors de la saison 2014-2015) qui a accepté, avec plaisir, de reprendre l'émission à partir de l'année prochaine.

D'ici-là, voici un petit calendrier de ce qui va se passer :

  • Les Chacals vont prochainement annoncer le cadeau qui sera à gagner lors de la dernière émission qui aura lieu le 28 juin. Tenez-vous au courant sur Facebook et Twitter.
  • Suite à la dernière émission (le 28 juin), Utopic cessera de diffuser de la musique.
  • Le 22 juillet, utopicradio.com fermera ses portes.
  • Quant au site leschacals.fr, celui-ci ouvrira ses portes au cours de l'été (là aussi, tenez-vous au courant sur Facebook et Twitter).
  • La rentrée des Chacals sur Futuradios devrait avoir lieu à la fin août, la date sera communiquée prochainement.

Pour terminer, nous souhaiterions remercier toutes les personnes qui ont suivi notre aventure sur le web pendant ces 3 ans, toutes les personnes qui nous ont aidé à mettre Utopic en place et à faire ce qu'elle est devenue aujourd'hui, toute l'équipe de l'association, tous les invités qui ont répondu présent à notre appel, et vous tous aussi, chères auditrices et chers auditeurs avec qui nous espérons bien avoir pu partager quelques minutes ou quelques heures de bonne humeur en musique.

À bientôt sur le Web !


Article publié le lundi 04 juin 2018 par Utopic.

Partager cette page avec :

Hey ! Comme un peu partout sur le web, on utilise des cookies pour collecter des statistiques de visites et la CNIL nous a demandé de mettre un petit message d'avertissement. Donc c'est ce qu'on fait, mais rassurez-vous, on ne les vend à personne, et on ne s'en sert pas pour vous envoyer des publicités ciblées (de toute façon, où avez-vous vu une pub ici ?). Mais vous avez aussi le droit de refuser que nous collections ces statistiques.

En savoir plus